Parcours&Projets

En 2008, dans la salle d’attente d’un client, je feuillette un livre sur les labyrinthes qui présente une méthode de traçage.

L’été suivant, lors de nos premières vacances au bord de l’estuaire de la Gironde, je tente un premier labyrinthe sur le sable de la Plage des Vergnes et c’est l’engrenage !

Dès que le tracé est quelque peu matérialisé, des badauds s’approchent. Une fois le labyrinthe terminé, ils s’y aventurent et s’enthousiasment.

Quel plaisir pour le traceur apprenti labyrinthographe, chaque marée offre une nouvelle page blanche !

En 2010, toujours sur le sable, j’expérimente les premières bases courbes et des culs-de-sac qui me permettent d’étendre et de pimenter le tracé.

2011, labyrinthe en salle et ouverture à un nouveau média : le ruban adhésif comme fil d’Ariane ! Parcours « continu » ne nécessitant pas de rebrousser chemin après être arrivé au cœur du labyrinthe.

Lors du repas clôturant les 20 ans du Passeport Vacances, pour le dessert, un panier de pommes a été déposé au cœur, les enfants parcourent le tracé d’entrée, prennent leur fruit et poursuivent par le tracé de sortie, beaucoup plus court que celui d’entrée.

Depuis, je cherche de nouveaux emplacements et de nouveaux médias pour offrir ces objets ludiques et éphémères.

Ingénieur en mécanique, je travaille actuellement dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail pour une entreprise de construction de la place.